Comment occuper vos enfants cet automne ?

Comment occuper vos enfants cet automne ?

Le soleil d’été disparaît peu à peu, la pluie d’automne arrive doucement. Les sorties au parc commencent à être compromises. Alors maintenant, comment on occupe nos enfants en restant à la maison ? 

Alors oui, emmener les enfants prendre le grand air et se défouler dehors, c’est important. Mais quand il fait froid, et qu’on n’a pas envie qu’ils attrapent un rhume au moindre coup de vent comment on fait ?

Voici nos 5 activités à faire cet automne !

 

  1. Lire un livre

 

Un gros fauteuil confortable, un plaid tout doux, un bon chocolat chaud et un livre fantastique. Dès la première ligne, votre enfant est plongé dans un autre monde et au fur et à mesure que les pages se tournent, ce monde remplace le sien, et le besoin de connaître la suite devient une nécessité.

Le livre est bon pour développer l’imaginaire de l’enfant, sa curiosité, son ouverture sur le monde mais aussi son vocabulaire.

Découvrez nos contes fantastiques pour cet automne

 

  1. S ‘amuser avec des carnets de jeux

 

Quand il s’agit de rester à la maison et de faire des jeux, nous avons une solution. Après la lecture de nos livres personnalisés, votre enfant peut poursuivre l’histoire grâce aux carnets de jeux. Il y trouvera des labyrinthes, des points à points, des coloriages, mot caché, jeu des 7 erreurs … De quoi s’amuser pendant ces après midis pluvieuses J

 

  1. Créer avec des ateliers et des recettes

 

A la fin de chacun de nos carnets de jeux, vous trouverez un atelier créatif ou une délicieuse recette de cuisine.

Profitez en pour faire une de ses activités avec votre enfant, pour discuter et rire avec lui, partagez vos souvenirs et astuces.

Il aura ainsi de merveilleux souvenirs avec vous et vous renforcerez votre lien.

 

  1. Faire des jeux de société

 

Que ce soit avec vous, ses amis, ses frères et sœurs, n’hésitez pas à proposer des jeux de société. Il en existe de toutes sortes aujourd’hui et vous trouverez forcément son bonheur. En plus de les occuper plusieurs heures, les jeux rapprochent les liens et offrent toujours un bon moment de rire et de joie.

Notre petit plus : prendre des jeux qui impliquent un peu de logique. Pour travailler en s’amusant !

 

  1. Sortir un peu de la maison

 

Bon on les couvre bien entre la maison et la voiture et ça devrait aller !

Et si aujourd’hui, on allait au musée ? Mais attention, un beau musée, un musée interactif, un musée pour les enfants. Vous avez le choix ! Surtout parlez en à votre enfant, demandez lui ce qu’il préfère. Et peu être va-t-il se découvrir une grande passion ?

Et si le musée ne vous tente pas, vous pouvez aller au bowling, à la patinoire,  à la piscine (attention aux cheveux mouillés et au vent), dans un tennis couvert ?

Renseignez vous sur ce qu’il y a autour de chez vous et vous trouverez une super activité !

 

 

Bon sinon, laissez vos enfants s’ennuyer … Ce sont des enfants, ils débordent d’imagination et trouverons une activité à faire ensemble. Laissez parler leur créativité !

 

 

Publié le 20/09/2018 Nos conseils & astuces 0 241

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

Vos commentaires

Pas encore de commentaires

Rechercher sur le blog