Notre belle histoire

Les Enfants Roy personnalise des créations artistiques pour les enfants !

Le site Lesenfantsroy.com propose des projets culturels personnalisés aux prénoms des enfants. Que se soient les coffrets CD " Starmyname " ou les collections de livres " Les Contes de la Petite Boutique de la Rue d’en Face " et " Les Petites Histoires de Mistigri ", toutes ces créations sont l’œuvre de véritables artistes. Et d'autres projets sont actuellement en cours de création...

Il était une fois, une " Star’up " de talents

Tout commence, lorsqu’Olivier Marois, auteur-compositeur-interprète et futur papa, crée 10 chansons au prénom de son fils pour sa naissance. Très vite le projet séduit par la douceur des mélodies et des textes et par sa réalisation artisanale : Olivier enregistre seul l’album à chaque prénom. Il rencontre alors le label indépendant Roy Music, déjà dénicheur de talents dans la musique, qui décide de produire ses chansons et d’entreprendre l’aventure Starmyname. En 1 an, une équipe dédiée est constituée et le département jeunesse prend le nom prédestiné "Les Enfants Roy". 

De la chanson à l’histoire personnalisée... 

Toujours poussé par l’énergie artistique qui l’entoure, Les Enfants Roy découvrent les premiers écrits de Cécile Dardlhon. Inspirée par la personnalisation, elle se met à écrire des histoires dont les enfants sont les héros. L’illustratrice Julie Quintard, capte instantanément l’univers de cette jeune auteure, et se joint au projet pour faire naître une collection de contes urbains fantastiques pour les grands, puis celle des Mistigri, des bulles d’humour tendre pour les petits. 

La personnalisation : un concept qui plaît ! 

Avec plus de 150 000 exemplaires vendus à ce jour, ces projets sont de véritables succès ! Et cela n’est pas prêt de s’arrêter : le second opus Starmyname 2 est sorti pour le plus grand plaisir des enfants et de leurs parents. Pour les plus grands, de nouveaux Contes urbains fantastiques, sortent régulièrement. Les plus petits qui ont adoré " Les Petites histoires de Mistigri " vont bientôt découvrir une nouvelle collection intitulé "Les petites enquêtes de Micromys.

Les secrets de la réussite des Enfants Roy sont simples :

• Les concepts ludo-éducatifs plaisent : des histoires proches du quotidien de l’enfant, qui suivent son évolution, développent son imaginaire, des mélodies qui stimulent son éveil et sa perception du monde qui l’entoure. 

• Les ouvrages personnalisés, imprimés à l'unité, sont de grande qualité avec des couvertures et/ou pages cartonnées à l'ancienne.

Un projet 100 % Made in France ! 

Depuis le début d’année 2017, les Enfants Roy mettent à l’honneur le savoir-faire artistique et le savoir-faire de la fabrication française. Une offre aujourd’hui 100 % française dont l’équipe des Enfants Roy est très fière.