PRENOM et la Sorcière de la Rentrée des Classes - PDF

conte-pdf-2

"Les contes de la petite boutique" est une collection de 2 saisons de 10 histoires où chaque livre est personnalisé. Dans la saison 1 votre enfant devient le héros d'aventures fantastiques qui chamboulent son quotidien.

Aujourd'hui, c'est la rentrée des classes. PRENOM va avoir du fil à retordre avec sa nouvelle maîtresse qui se trouve être une sorcière. Heureusement, l'incroyable vendeuse de la petite boutique de la rue d'en face va l'aider car elle a plus d'un tour dans son sac...

Conçue par Cécile Dardalhon, l'auteure, et Julie Quintard, l'illustratrice, cette collection est le fruit de leur imagination débordante. 

A lire sur tablette ou sur ordinateur

Plus de détails

Personnalisez votre conte

Récapitulatif

Total :

Partagez votre création avec vos amis.

9,90 €

- +

 
Notre préface

La sorcière de la rentrée des classes est la toute première des histoires personnalisées que Cécile Dardalhon a écrite. Et c'est donc sur ce texte que toute l'équipe des Enfants Roy a fondu. Et sa rencontre avec Julie Quintard, celle qui a allait devenir l'illustratrice de toutes leurs aventures, a été une évidence. Comme le raconte souvent Cécile, Julie a su reproduire au détail près tout ce qu'elle avait en tête, en allant encore plus loin. C'est aussi dans cette histoire qu'on assiste à la première rencontre que va faire votre héros avec la vendeuse de la petite boutique de la rue d'en face.. Ce livre, made in France de la conception à l'impression, s'adresse aux enfants de 5 à 8 ans et peuvent les aider à appréhender ce passage important qu'ils peuvent ressentir à toutes leurs rentrées. 

 
Spécificités de l'ouvrage
Tranche d'âge 4-7 ans
Occasion Transformer son quotidien
Type d'ouvrage ebook PDF personnalisé
preview oui
 
Personnalisation

Après avoir personnaliser votre article, ajoutez le au panier

Text

loader

* Champs obligatoires

 
La Collection des contes

Des contes et des histoires personnalisés pour les petits et les grands.

Les Contes de la petite boutique de la rue d'en face est la première collection de contes fantastiques dont votre enfant est le héros. Il y tient le premier rôle : les histoires sont personnalisées avec son prénom, et les dessins sont différents pour garçon et fille. Et puis le livre est en lui même, un objet déjà splendide avec sa couverture bien rigide sur laquelle apparait déjà son prénom. Cette collection trônera fièrement dans la bibliothèque de vos petits héros et héroïnes. Il y a fort à parier que la séance lecture d'avant le coucher sera vraiment magique. L'enfant s'identifie immédiatement, comme si chaque histoire avait été « inventée rien que pour lui ». Une expérience mémorable et unique renouvelée à chaque épisode de la collection, pour son plus grand plaisir et celui de ses parents.

Des contes originaux dans la lignée des grands classiques

Empreintes de folie poétique, de suspens et de magie, ces histoires originales s'inspirent des grands classiques comme Les Contes de la rue Broca ou Ma mère l'Oye. Les illustrations riches en détails et couleurs, le mélange des styles graphiques d'hier et d'aujourd'hui apportent à l'ensemble une dimension spectaculaire. De quoi réinventer le genre et enchanter encore plusieurs générations de petits lecteurs ...

Des histoires idéales à raconter ou à lire avant de s'endormir

Accompagné de la mystérieuse vendeuse de « la petite boutique » de jouets, notre petit héros part à la rencontre de personnages fantastiques et très attachants. Il redécouvre alors les temps forts de l'année et de son quotidien à travers les grands thèmes de l'enfance : Noël, Mardi gras, le marchand de sable, la petite souris, Pâques, la galette des rois... Il côtoie aussi sorciers, magiciens, vampires, croquemitaines... et autres protagonistes surnaturels, tous capables de le projeter des mondes merveilleux où tout est possible, ouvrant les portes de son imaginaire.

Une collection adaptée aux petits comme aux plus grands

À la fois ludiques et amusantes, ces histoires sont sources d'échanges et de rires. Elles éveillent les enfants au désir de lire, aux subtilités de la langue, et au goût des livres. Elles enrichissent leur vocabulaire grâce au petit lexique à la fin. Elles amènent enfin l’enfant à se poser ces grandes questions existentielles : Pourquoi l’école, c’est important ? Faut-il vraiment manger des épinards ? A quoi ça sert d’être poli ? Pourquoi c’est bien d’être curieux ? Et comme tous les contes, on commence par les écouter, on les dévore dès que l’on sait bien lire, puis on les lit à son tour à ses propres enfants. Bref, des histoires pour grandir en rêvant !

Vous aimerez aussi...

10 autres produits dans la même catégorie :