Vous commandez sur internet, vous remplissez 2-3 informations et 10 jours plus tard, votre enfant devient le héros de son aventure. Mais comment  tout cela se passe ? Comment la magie opère ?

Aujourd’hui nous allons vous expliquer tout le processus que nous appliquons pour créer des livres personnalisés tant au prénom, au genre et au physique de l’enfant.

 

Tout d’abord, il faut remonter dans le temps : à la création des livres.

Notre auteure écrit deux versions différentes de chaque histoire : une version fille et une version garçon avec des prénoms pris au hasard.
Notre illustratrice, de son côté, dessine les fonds de chaque image avec des personnages différents.  Pour « Les contes » et « Mistigri », nous avions une version fille et une version garçon. Pour Micromys à présent, nous avons décidés de créer 8 personnages en fonction des couleurs de peau et de cheveux des enfants.

 

Une fois les textes et les dessins validés, nous passons le bébé (enfin le livre, pas un vrai bébé) à notre graphiste, qui va tout mettre en page. Elle crée alors plusieurs versions du livre, en fonction du personnage et du genre choisi. Pour les textes, elle remplace le prénom par la mention « name ».
Mais ce n’est pas aussi simple car le texte doit le même pour toutes les versions, les retours à la ligne doivent être placés au même endroit, que le prénom soit en 3 lettres ou en 12. S’en suis donc un exercice d’espacement et de retour à la ligne bien compliqué pour en arriver au résultat final.



Une fois validation des versions du livre, les fichiers sont envoyés à notre imprimerie, qui commence les tests pour voir si tout se passe bien : si les dimensions sont bonnes, si le prénom s’intègre bien dans chaque livre, … (Nous voilà donc avec des exemplaires de Léa et de Anne Marie Charlotte ;) )`

Ensuite, il faut mettre en ligne le nouveau livre sur le site. L’équipe technique arrive alors pour que toutes les données que vous allez renseigner sur le site soient bien prises en compte non seulement dans la commande mais aussi bien transmises à l’imprimerie

 

Revenons donc au présent. Lorsque vous passez commande, vous allez remplir un champ prénom. Ce prénom remplacera le « name » dans les fichiers envoyés. Le personnage choisi déterminera quelle version sera imprimée. 

5h plus tard, une longue série de codage est envoyée à nos prestataires qui vont en sortir un fichier modèle, qui part directement en impression (oui même la nuit ;) )
Les pages intérieures sont imprimées avec des jolies couleurs. 
Chaque couverture est travaillée à la main avec l'impression, le collage, le séchage, le cartonnage, et le découpage. 
Les bords des couvertures des livres Mistigri et Micromys sont même arrondis avec un processus révolutionnaire. 



Et TADAAA le livre est prêt ! Le livre retrouve votre commande (en fonction du prénom et du titre du livre), il est emballé et envoyé !

Quelques jours plus tard, vous le recevez, vous l’offrez et quand l’enfant découvre son prénom, c’est là que la réelle magie opère :)

Retrouvez tous nos livres personnalisés

Publié le 07/03/2019 0 338

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.