Nous avons eu le bonheur de rencontrer une famille de globe trotter qui a choisi parcourir le monde avec ses enfants. Et comme les voyages forment la jeunesse, il n’en fallait pas plus pour être convaincu de réaliser son projet de collections de livres personnalisés sur les voyages.

Nous venons ensemble de vivre une expérience fantastique de création qui a durée une année, entre l’élaboration des histoires et la direction artistique des dessins dont nous sommes très fiers.

Rencontre avec Perrine, la maman d’une tribu pas comme les autres et l’auteure des livres dont vos enfants seront bientôt les héros-voyageurs !

 

 

Perrine, tu es l’auteure de la collection de livres personnalisés « Mes voyages autour du monde »…Raconte-nous ton parcours de globe-trotter en famille?

Perrine - Avant d’être auteur, je suis infirmière-puéricultrice  et directrice de crèches, et donc très attachée à l’univers de l’enfance. Et avec Cyril, mon mari, on a tout d’abord beaucoup voyagé en Europe tous les deux et on a continué avec nos deux premières filles lorsqu’elles sont arrivées….
Jusqu’au jour où on s’est décidé de partir plus loin, et faire un premier tour du monde avec les enfants. Alix et Amélie,  faisaient donc parties du voyage.
Nous sommes passés par Pékin, le Rajasthan, Hong Kong, Bali, l’Australie, la Nouvelle Zélande, Tahiti, l’Île de Pâques, le Chili, l’Argentine, le Brésil, la Bolivie, et le Pérou.
Quand on est revenu de ce premier périple, on ne pensait pas repartir tout de suite….Et puis Adrien est arrivé…
On a alors profité des congés maternité pour partir tous les 5, avec lui aussi tout bébé.  On a ainsi exploré l’Est et l’Ouest des Etats-Unis, pendant 5 mois.
Et puis après Augustin est arrivé…Et là comme une évidence, on est reparti à 6, cette fois-ci, toujours pendant 5 mois pour explorer l’Ouest du Canada et des Etats-Unis.

 

Pourquoi as-tu envie de créer des livres sur les voyages pour les tout-petits ?

 Perrine - Je suis très attachée aux livres qui décrivent les différents moments de la vie d’un enfant.  Et pour les tout-petits, il n’existait pas de livres pour expliquer ce qu’est le voyage, comment ils allaient pouvoir appréhender le fait de découvrir le monde.
Et c'est ainsi qu'à notre retour, j’ai voulu faire partager notre expérience autour de livres pour enfant…pour que les enfants puissent voyager à leur tour à travers les livres.

 

  Pourquoi as-tu choisi de faire une collection de livres personnalisés ?

 Perrine - Les enfants tout-petits jusqu’à 6 ans ont besoin vraiment de s’identifier aux personnages pour pouvoir vivre pleinement l’aventure du livre. La personnalisation permettait vraiment à l’enfant de s’identifier d’avantage pour pouvoir vivre pleinement l’aventure du voyage.
J’ai rencontré l’équipe des Enfants Roy qui faisaient déjà des collections de livres personnalisés. Je leur ai présenté mon projet… ils ont été emballés et on a commencé l’aventure tous ensemble pour faire ces livres.
On a eu la chance de rencontrer Claire, l’illustratrice, qui a fait un travail magnifique.
A partir de nos photos, elle a pu rendre tout un univers avec des couleurs et des ambiances qui traduisent vraiment ce qu’on a vécu et qui permettent au final une belle harmonie entre le texte et les illustrations.

 

Quelles destinations allons nous retrouver dans cette collection ?

Perrine - Parmi tous nos voyages nous avons choisi 10 destinations à travers les 5 continents pour avoir une diversité de paysages.
Et vous aurez le plaisir de les découvrir très prochainement.


La collection des 10 livres  « Mes voyages autour du monde » sera en ligne fin septembre.
En attendant venez jouer avec nous sur nos réseaux en cliquant ci-dessous, et tentez de gagner des cadeaux découvertes 

Publié le 25/06/2019 par Nos nouveautés 0 24

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.