Le livre avec prénom : l'idée de cadeau originale de Mamie

"C'est quoi, être une bonne mamie ?" Quand on pose cette question à Jacqueline, elle sourit. Pour elle, être une bonne grand-mère, c'est savoir être là aux bons moments et savoir aussi s'effacer quand il le faut. Michelle a deux petits-enfants et elle prend son rôle très à coeur. Elle aime recevoir Juliette et Marius les mercredis, leur préparer de bons gâteaux et partager des moments complices avec eux. Et surtout, comme toutes les mamies, elle aime les couvrir de cadeaux ! Alors quand Michelle a découvert notre site et nos cadeaux personnalisés, elle n'a pas pu résister et a décidé de gâter les petits en leur offrant leur premier livre avec prénom.

Créer un livre avec prénom pour faire plaisir à coup sûr

Michelle est une mamie qui aime s'amuser avec ses petits-enfants et leur proposer de nombreuses activités. Sorties au parc, visites au zoo, journées à la piscine, elle a toujours mille idées pour occuper la petite tribu ! Mais les enfants ont aussi besoin de moments plus calmes (ce qui n'est pas pour lui déplaire !) et cette grand-mère traditionnelle déteste que les petits regardent la télé ou jouent sur une tablette. En effet, elle préfère s'installer avec eux dans le canapé avec un bon goûter pour leur lire des histoires ou écouter de la musique. Sa bibliothèque s'est donc enrichie de nouveaux ouvrages. Juliette et Marius ont ainsi reçu leur premier livre avec prénom et peuvent tour à tour être le héros de leur histoire et se détendre avec Mamie tout en découvrant les joies de la lecture.

Le livre avec prénom dans le titre pour le plus grand bonheur des petits

Marius est en CE2, il sait déjà lire. Quand il a reçu son tout premier livre avec prénom, il était heureux comme tout. Voir son prénom sur la couverture, quelle fierté ! Ce cadeau personnalisé était l'occasion rêvée de lui donner envie de lire en dehors des devoirs scolaires. Jacqueline aime beaucoup accompagner Marius dans la lecture d'une autre manière, moins conventionnelle. Le petit voit plutôt ça comme un jeu, et non comme une contrainte. Pendant les vacances, elle sait qu'il gardera ainsi un vrai lien avec l'éducation et les livres, tout en s'amusant. Juliette, du haut de ses 4 ans, ne sait pas encore lire, mais a déjà aussi reçu son ouvrage ! Son grand frère est heureux de pouvoir lui lire, avec l'aide de sa mamie, et a hâte qu'elle apprenne elle aussi à lire.

Choisir le thème du livre avec le prénom

Le livre avec prénom se décline dans plusieurs thèmes. Michelle a eu du mal à choisir ! Mais une chose est sûre : les prochains cadeaux pour les petits sont déjà trouvés. Elle compte bien étoffer la collection et leur proposer de nouveaux ouvrages pour multiplier les bons moments de lecture et de détente. Le livre personnalisé avec le prénom reprend les thèmes de la vie quotidienne et permet ainsi d'accompagner les petits dans leur développement et leur apprentissage. Pour sa petite-fille, Michelle a craqué pour le livre "Bienvenue au monde Juliette". Cette petite histoire permet d'expliquer aux enfants d'où ils viennent et comment ils sont venus au monde. Grâce aux images et à la personnalisation, ils se montrent plus attentifs, et ce, dès le plus jeune âge. Pour Marius, elle a préféré choisir une histoire fantastique où il est le héros d'aventures magiques !

Le livre avec mon prénom : un souvenir inoubliable

Michelle a déjà offert de nombreux cadeaux à ses petits-enfants. Anniversaire, Noël, rentrée scolaire, départ en vacances : toutes les excuses sont bonnes pour leur faire plaisir ! Mais les cadeaux personnalisés l'enchantent particulièrement, car elle sait qu'ils resteront un souvenir marquant de leur enfance. Dans plusieurs années, Marius et Juliette auront plaisir à ressortir leurs anciens livres et à se souvenir des bons moments passés avec Mamie. Ils pourront aussi relire avec amusement la dédicace que mamie aura pris le soin de faire éditer sur la page prévue à cet effet.

Livre avec prénom personnalisé : un cadeau unique

Le livre avec prénom a fait l'unanimité dans la famille de Michelle. Les petits sont ravis, mais les parents aussi ! Pour eux, c'est une manière originale et ludique d'occuper les enfants. Juliette et Marius ont désormais le réflexe de demander une histoire avant d'aller se coucher plutôt qu'un dessin animé. Ils vont souvent d'eux-mêmes vers la bibliothèque pour prendre un livre. Une chose est sûre : le goût de la lecture est bien là ! Ce qui est une vraie fierté pour Michelle qui dévore une dizaine de livres par mois.

Le livre personnalisé avec son prénom pour l'accompagner dans toutes les étapes de sa vie

Au-delà du côté divertissant, le livre avec prénom permet aussi d'accompagner les petits à différents moments importants de leur parcours. Marius a particulièrement apprécié le livre sur la rentrée scolaire, qui lui a permis d'apaiser ses craintes. Pour Juliette, ce ne sera pas le livre cette fois-ci, mais plutôt le coffret de chansons Starmyname, qui aborde lui aussi la rentrée, mais en musique. Elle lui offrira pour son entrée au CP !

Publié le 23/07/2019 Nos conseils & astuces 0 12

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.