Préparer Halloween avec un livre ludique et personnaliséLe livre personnalisé Halloween, un moyen idéal pour préparer au mieux cette fête

Les enfants viennent à peine de reprendre le chemin de l’école qu’une soirée à la maison riche en émotions, monstres, sorcières et bonbons se prépare. Au programme : citrouilles, recettes, déco, jeux, maquillage et déguisement !
Les livres fabriqués de toutes pièces par les Enfants Roy sont de véritables cadeaux pour émerveiller les enfants dès leur réveil et leur procurer des frissons de bonheur avant l’heure du coucher. Pour la fête d'Halloween, ils seront parfaits pour remplacer les jeux et les films par de nouvelles activités ou tout simplement pour gâter vos petits monstres.

Un livre qui permet à l’enfant d’être le propre héros de son histoire

Avoir dans sa bibliothèque un livre personnalisé d'Halloween, c’est être un héros, au même titre que ceux et celles des autres histoires que votre enfant lit au quotidien. Grâce à ce procédé novateur, il ou elle se retrouve au cœur de l’intrigue et réalise des actions du quotidien comme des aventures plus extraordinaires. Pour cela, la couverture et les pages intérieures comportent son prénom et l’apparence même du personnage lui ressemble pour que le réalisme soit le plus grand possible.
Avec ces produits, votre petit s’intéresse davantage à la lecture puisqu’il souhaite connaître la suite de son histoire et savoir ce qui l’attend. C’est une manière efficace pour lui redonner goût aux livres et activités destinées aux enfants de son âge.
C’est également une source infinie pour trouver des idées de déguisements, décoration, recettes et activités pour préparer la fête d'Halloween comme il se doit. Pour les plus petits, nous vous conseillons de choisir les petites enquêtes de Mistigri ou les coffrets Starmyname pour faire travailler leur éveil et leur mémoire avec des illustrations et/ou des chansons. Pour ce qui est des plus grands, les livres de contes fantastiques sont des lectures recommandées pour se faire peur avec des histoires de fantômes et de sorcières. Ces livres pourront vous servir d'activités pour animer la soirée d'Halloween.

Une fête d'Halloween mémorable avec comme supports ces livres magiques

Vous souhaitez que votre enfant se souvienne à jamais de sa première soirée et nuit d'Halloween ? Inspirez-vous des histoires et des illustrations de nos livres pour organiser une fête avec des activités ludiques. Côté décoration intérieure, n’hésitez pas à avoir recours aux citrouilles, mais également aux araignées et aux doigts ensanglantés pour faire frissonner les invités. Le maquillage effrayant et le déguisement plus vrai que nature sont également de rigueur pour que le thème soit respecté à la lettre (monstres, sorcières, araignées).
Au niveau des couleurs, l’accent est mis sur le noir et le orange pour la décoration de table, mais également les recettes du festin. Les bonbons en forme d’araignées ont également leur place pour compléter les recettes démoniaques de la soirée.

Des livres et chansons pour frissonner jusqu’au bout de la nuit d'Halloween

S’il y a bien un soir où l’on peut veiller un peu plus tard, c’est Halloween. Plusieurs astuces et conseils pour vous amuser en famille :

  • Enfilez vos déguisements de sorcières et monstres et partez chez les voisins à la conquête de bonbons,
  • Plongez-vous dans le noir et racontez des histoires terrifiantes,
  • Pour les plus grands, lancez un film effrayant avec des monstres et des sorcières et regardez-le en dégustant des recettes d'Halloween.


Le soir d'Halloween est l'occasion de réunir tout le monde autour de jeux conviviaux, de délicieuses recettes et d'un bon repas. Pour être totalement dans l'ambiance, vous pouvez aussi réaliser des citrouilles terrifiantes en famille, qui feront également office de décorations.

Faîtes frissonner vos enfants avec nos contes

Publié le 22/10/2019 Nos conseils & astuces 0 65

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.