Le top des prénoms tendance en 2020

Vous êtes enceinte et votre enfant va naître en 2020 ? De nombreux préparatifs vous attendent, dont le choix fatidique du prénom de votre enfant. Bien évidemment, cela commence souvent par une discussion entre le père et la mère, si l’un ou l’autre a déjà des idées à ce propos. Cependant, vous pouvez également vous inspirer des tendances pour vous aider à faire votre choix.

À la recherche du prénom idéal

Que vous connaissiez le sexe du futur bébé ou que vous vouliez garder la surprise jusqu’à la fin, vous allez devoir à un moment donné établir une liste d’éventuels prénoms pour ne pas être pris au dépourvu si le bébé arrive en avance. Donner un prénom à un enfant est un geste important et symbolique puisque cela le suivra toute sa vie. Il est donc primordial de prendre le temps de regarder du côté des tendances prénoms et du classement en vigueur selon l’année en question.
Vous pouvez aussi vous tourner vers les origines de tel ou tel prénom et observer les différentes statistiques de l'année. L’INSEE ou les instituts nationaux des autres pays sont de bonnes bases de recherche pour connaître la liste des prénoms les plus populaires. Sur le web, il est possible de consulter le palmarès et les classements par tendances et thèmes afin d’aider les parents qui en ont le plus besoin. Enfin, vous pouvez aussi feuilleter le contenu de l’Officiel des prénoms pour vous aider et pour découvrir le classement des prénoms les plus originaux de ces dernières années ou au contraire les plus désuets.

La tendance du côté des prénoms de filles

Vous êtes à la recherche d’un prénom pour votre future fille ? Emma, Jade et Louise rentrent dans le top 3 des prénoms les plus populaires pour l’année 2020. Sachez, à titre indicatif, qu’Emma est un prénom présent dans le top 3 depuis 15 ans. On note la prédominance en France de prénoms qui comportent peu de lettres, et avec une sonorité en a. C’est le cas par exemple de Mila, Lina, Anna ou Julia. Par contre, des prénoms de fille comme Zoé, Camille ou Stéphanie ne font pas partie de la tendance pour 2020.

La liste des prénoms de garçons

Le bébé que vous attendez pour 2020 est un garçon ? Nous vous conseillons de vous tourner vers un prénom tel que Gabriel, Raphaël ou Léo si vous souhaitez suivre la tendance de l’année. Comme pour les filles, les prénoms courts d'inspiration rétro ont le vent en poupe en France. Louis, Gabin et Hugo en sont la preuve. L’Ancien Testament est lui aussi source de prénoms à la mode comme Adam ou Nathan. Tom et Noah en revanche perdent des places dans le classement des prénoms les plus attribués par les parents.

Une prédominance de prénoms multiculturels

En observant les différents articles et données sur le sujet, nous constatons qu’une tendance forte se dégage pour l’attribution des prénoms. Que ce soit pour les filles ou garçons, les prénoms dits “caméléons” vont être souvent utilisés pour l’année 2020. En d’autres termes, il s’agit des prénoms qui ont une résonance de nature historique ou culturelle pour les trois religions monothéistes de notre société. C’est le cas de Mia, Lina, Adam et Liam par exemple. Ces derniers possèdent diverses origines géographiques. On peut les retrouver aussi bien dans des écrits et articles liés à l’islam, que dans la religion chrétienne ou juive.

Découvrez notre liste des prénoms en chansons

Publié le 20/12/2019 Nos conseils & astuces 0 133

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.