Il était une fois des livres personnalisés

Tout a commencé grâce à l’imagination prolifique de notre jeune auteur Cécile Dardalhon, comme elle le raconte dans la petite histoire des contes : « La première fois que j’ai inventé des contes, je devais avoir quatorze ans et je gardais trois enfants extrêmement turbulents. Rien ne retenait leur attention, pas même les albums que je lisais. J’ai donc posé le livre pour inventer une histoire avec leurs propres prénoms, mettant en scène trois enfants qui rendaient folle leur pauvre baby-sitter en lui jouant des tours pendables. Pendant que je leur racontais leurs exploits, on aurait entendu une mouche voler…Lorsqu’ils ne riaient pas aux éclats ! »

C’est ainsi que l’envie de créer ces collections d’histoires personnalisées est née. Un véritable exercice de style, auquel Cécile s’est prêtée et se prête encore avec délice tout au long de ses séances d’écriture.

Lorsque chez Les Enfants Roy, nous avons lu et testé ses toutes premières histoires auprès de nos enfants et ceux de notre entourage, nous avons immédiatement craqué. Les réactions ont été unanimes car ces contes modernes d’un autre temps, nous faisaient penser aux belles lectures de notre enfance. Et le fait que les enfants en soient les héros ajoute une relation assez magique à leurs lectures en famille….

Lorsque Cécile a rencontré dans la foulée Julie Quintard, une jeune illustratrice, le coup de foudre artistique s’opéra : Julie a su très rapidement trouver les clefs de l’imaginaire de Cécile pour en sortir ses rêves dessinés. Et son talent est même allé bien au-delà…

C’est ainsi que nous avons décidé de nous lancer dans le grand bain de la littérature jeunesse personnalisée avec Cécile et Julie, en créant avec elles la série des 20 contes fantastiques pour les plus grands et "Les petites Histoires de Mistigri", pour les plus petits. Des collections de livres aux prénoms de vos enfants.
De magnifiques histoires qui depuis ne cessent de faire des bébés littéraires et ludiques avec la sortie de livres à personnaliser comme « Mon Abécédaire » le scrapbook de naissance « Mes premières fois », et l'album, "Les petites chansons de Mistigri », …Et enfin leur toute nouvelle collection de livres personnalisés "Les petites enquêtes de Micromys"...De beaux ouvrages imprimés en France.